Actes des Apôtres de Luc
7,55 Lui-même, plein du souffle sacré, fixe le ciel. Il y voit la gloire d'Elohîms et Iéshoua‘ debout à la droite d'Elohîms. ( ) 7,56 Il dit: « Voici, je contemple les ciels ouverts, et le fils de l'homme debout à la droite d'Elohîms. » ( Mt 26,64 , Dn 7,13 ) 7,57 Ils crient d'une voix forte, se bouchent les oreilles, et se ruent sur lui tous ensemble. ( ) 7,58 Ils le jettent hors de la ville et le lapident. Les témoins déposent leurs habits aux pieds d'un jeune homme appelé Shaoul. ( ) 7,59 Ils lapident Stephanos qui invoque et dit: « Adôn Iéshoua‘, reçois mon souffle. » ( )

7,60 Il plie genoux et crie d'une voix forte: « IHVH-Adonaï, n'élève pas cette faute contre eux. » Après avoir dit cette parole, il s'endort.


( Ps 30,6 , Lc 23,34 Mt 5,44 )
8,1 Shaoul était d'accord pour le tuer. Et c'est, en ce jour-là, une grande persécution contre la communauté de Ieroushalaîm. Ils sont dispersés dans les pays de Iehouda et de Shomrôn, tous, sauf les envoyés. ( ) 8,2 Des hommes fervents ensevelissent Stephanos et font sur lui grande lamentation. ( ) 8,3 Mais Shaoul ravage la communauté. Il arrive dans les maisons, traîne hommes et femmes et les livre à la prison. ( ) 8,4 Dispersés, ils passent de lieu en lieu, annonçant la parole. ( ) 8,5 Alors Philippos descend dans une ville de Shomrôn. Il leur crie le messie. ( )



trouve dans 1 passage(s): Etienne,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2635,