Actes des Apôtres de Luc
7,50 N’est-ce pas ma main qui a fait tout cela ? ( ) 7,51 Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères ! ( ) 7,52 Y a-t-il un prophète que vos pères n’aient pas persécuté ? Ils ont même tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là que maintenant vous venez de livrer et d’assassiner. ( ) 7,53 Vous qui aviez reçu la loi sur ordre des anges, vous ne l’avez pas observée. » ( ) 7,54 Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne. ( )

7,55 Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu.


( )
7,56 Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » ( Mt 26,64 , Dn 7,13 ) 7,57 Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui, ( ) 7,58 l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. ( ) 7,59 Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » ( ) 7,60 Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort. ( Ps 30,6 , Lc 23,34 Mt 5,44 )



trouve dans 1 passage(s): Etienne,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: