Actes des Apôtres de Luc
7,46 Celui-ci trouva grâce devant Dieu et il pria afin de trouver une demeure au Dieu de Jacob. ( ) 7,47 Mais ce fut Salomon qui lui construisit une maison. ( ) 7,48 Pourtant, le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme le dit le prophète : ( ) 7,49 Le ciel est mon trône, et la terre, l’escabeau de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, quel sera le lieu de mon repos ? ( ) 7,50 N’est-ce pas ma main qui a fait tout cela ? ( )

7,51 Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères !


( )
7,52 Y a-t-il un prophète que vos pères n’aient pas persécuté ? Ils ont même tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, celui-là que maintenant vous venez de livrer et d’assassiner. ( ) 7,53 Vous qui aviez reçu la loi sur ordre des anges, vous ne l’avez pas observée. » ( ) 7,54 Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents contre Étienne. ( ) 7,55 Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. ( ) 7,56 Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » ( Mt 26,64 , Dn 7,13 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 03 comment dieu a-t-il apparu ? § 26,