Actes des Apôtres de Luc
7,35 Le Moshè qu'ils avaient renié en disant: ‹ Qui t'a mis chef et juge › ? celui-là, Elohîms l'envoie pour chef et rédempteur, par la main du messager qui lui était apparu dans le buisson. ( ) 7,36 Celui-là les fit sortir. Il fit des signes et des prodiges en terre de Misraîm, dans la mer Erythréenne et au désert, quarante ans. ( ) 7,37 C'est ce Moshè qui dit aux Benéi Israël: ‹ Elohîms suscitera pour vous un inspiré parmi vos frères, semblable à moi. › ( ) 7,38 C'est lui qui était dans la communauté au désert, avec le messager qui lui parla au mont Sinaï et avec nos pères, lui qui accueillit des paroles de vie pour nous les donner. ( ) 7,39 C'est lui auquel nos pères ne consentirent pas à obéir, mais qu'au contraire ils repoussèrent. Puis leur coeur retourna vers Misraîm. ( )

7,40 Ils dirent à Aarôn: ‹ Fais-nous des Elohîms qui iront devant nous. Oui, ce Moshè qui nous fit sortir de la terre de Misraîm, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. ›


( )
7,41 Et ils firent un veau en ces jours-là. Ils firent monter un sacrifice à l'idole, et mirent leur bonheur en l'oeuvre de leurs mains. ( ) 7,42 Elohîms se détourna d'eux; il les livra au service de la milice du ciel, comme il est écrit au volume des Inspirés: ‹ M'avez-vous offert des sacrifices et des victimes au désert, quarante ans, maison d'Israël ? ( ) 7,43 Vous avez dressé la tente de Molokh, votre Elohîms, et l'étoile de Rephân, les images que vous avez faites pour vous prosterner devant elles. Aussi je vous exilerai au-delà de Babèl. › ( ) 7,44 Nos pères, au désert, eurent la tente du témoignage, que Moshè avait faite selon le modèle qu'il avait vu, comme le lui avait ordonné celui qui lui avait parlé. ( ) 7,45 Nos pères la reçurent et la firent entrer avec eux, et avec Iehoshoua‘, en terre conquise sur les goîm, qu'Elohîms chassa en face de nos pères, jusqu'aux jours de David. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: