Livre du Lévitique
14,39 Le septième jour, le prêtre reviendra et si, après examen, il constate que la tache s’est étendue sur les murs de la maison, ( ) 14,40 il ordonnera que l’on retire les pierres ayant des taches et qu’on les jette hors de la ville dans un lieu impur. ( ) 14,41 Puis il fera gratter toutes les parois intérieures de la maison et jeter les débris de crépi hors de la ville dans un lieu impur. ( ) 14,42 On prendra d’autres pierres pour remplacer les premières et un autre crépi pour enduire la maison. ( ) 14,43 Si la tache prolifère à nouveau dans la maison après l’enlèvement des pierres, le décapage et le recrépissage de cette maison, ( )

14,44 le prêtre entrera pour l’examiner et, s’il constate que la tache s’est étendue, c’est une lèpre maligne dans la maison ; celle-ci est impure.


( )
14,45 On démolira la maison, ses pierres, sa charpente et tout le crépi ; on portera le tout hors de la ville dans un lieu impur. ( ) 14,46 Quiconque entrera dans la maison pendant tout le temps où elle aura été déclarée interdite, sera impur jusqu’au soir. ( ) 14,47 Quiconque y dormira devra laver ses vêtements ; de même, quiconque y mangera devra laver ses vêtements. ( ) 14,48 Mais si le prêtre entre pour l’examiner et constate que la tache ne s’est pas étendue dans la maison après le recrépissage, il déclarera la maison pure, car la tache est guérie. ( ) 14,49 En vue du sacrifice pour la faute concernant la maison, il prendra deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi éclatant et de l’hysope. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: