Actes des Apôtres de Luc
7,29 À cette parole, Moshè s'enfuit. Il devint un métèque en terre de Midiân et engendra là deux fils. ( ) 7,30 Après quarante ans, un messager lui apparut au désert du mont Sinaï, dans la flamme d'un buisson de feu. ( Ex 3,2 , Ex 23,20 ) 7,31 Moshè le vit et s'étonna de la vision. Et comme il s'approchait pour observer, ce fut la voix de IHVH-Adonaï: ( ) 7,32 ‹ Moi, l'Elohîms de tes pères, l'Elohîms d'Abrahâm, d'Is'hac, de Ia‘acob. › Mais Moshè trembla: il n'osa pas observer. ( ) 7,33 IHVH-Adonaï lui dit: ‹ Ôte la sandale de tes pieds: oui, le lieu sur lequel tu te tiens est une terre consacrée. ( )

7,34 Voyant, j'ai vu la misère de mon peuple en Misraîm. J'ai entendu leur gémissement, je descends les délivrer. Maintenant, viens ! Je t'enverrai en Misraîm. ›


( )
7,35 Le Moshè qu'ils avaient renié en disant: ‹ Qui t'a mis chef et juge › ? celui-là, Elohîms l'envoie pour chef et rédempteur, par la main du messager qui lui était apparu dans le buisson. ( ) 7,36 Celui-là les fit sortir. Il fit des signes et des prodiges en terre de Misraîm, dans la mer Erythréenne et au désert, quarante ans. ( ) 7,37 C'est ce Moshè qui dit aux Benéi Israël: ‹ Elohîms suscitera pour vous un inspiré parmi vos frères, semblable à moi. › ( ) 7,38 C'est lui qui était dans la communauté au désert, avec le messager qui lui parla au mont Sinaï et avec nos pères, lui qui accueillit des paroles de vie pour nous les donner. ( ) 7,39 C'est lui auquel nos pères ne consentirent pas à obéir, mais qu'au contraire ils repoussèrent. Puis leur coeur retourna vers Misraîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: