Actes des Apôtres de Luc
6,8 Plein de grâce et de puissance, Étienne opérait des prodiges et des signes remarquables parmi le peuple. ( ) 6,9 Mais, sur ces entrefaites, des gens de la synagogue dite des Affranchis, avec des Cyrénéens et des Alexandrins, des gens de Cilicie et d'Asie, entrèrent en discussion avec Étienne ( ) 6,10 et, comme ils étaient incapables de s'opposer à la sagesse et à l'Esprit qui marquaient ses paroles, ( ) 6,11 ils subornèrent des gens pour dire: " Nous l'avons entendu prononcer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu. " ( ) 6,12 Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les scribes, se saisirent d'Étienne à l'improviste et le conduisirent au Sanhédrin. ( )
6,13 Là ils produisirent de faux témoins: " L'homme que voici, disaient-ils, tient sans arrêt des propos hostiles au Lieu saint et à la Loi;
( )
6,14 de fait, nous lui avons entendu dire que ce Jésus le Nazôréen détruirait ce Lieu et changerait les règles que Moïse nous a transmises. " ( ) 6,15 Tous ceux qui siégeaient au Sanhédrin avaient les yeux fixés sur lui et ils virent son visage comme le visage d'un ange. ( ) 7,1 Le Grand Prêtre lui demanda: " Cela est-il exact ? " ( ) 7,2 Étienne répondit: " Frères et pères, écoutez. Le Dieu de gloire est apparu à notre père Abraham quand il était en Mésopotamie, avant d'habiter à Charan. ( ) 7,3 Et il lui a dit: Quitte ton pays et ta famille et va dans le pays que je te montrerai. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: