Actes des Apôtres de Luc
6,8 Stephanos, plein de chérissement et de puissance, fait de grands signes et prodiges parmi le peuple. ( ) 6,9 Mais quelques-uns de la synagogue dite des Affranchis, des Cyrénéens, des Alexandrins, avec ceux de Cilicie et d'Asie, se lèvent et discutent avec Stephanos. ( ) 6,10 Mais ils n'ont pas la force de s'opposer à la sagesse ni au souffle par lequel il parle. ( ) 6,11 Ils subornent des hommes qui disent: « Nous l'avons entendu proférer des mots blasphématoires contre Moshè et contre Elohîms. » ( ) 6,12 Ils excitent le peuple, les anciens et les Sopherîm. Ils surviennent, l'enlèvent et le conduisent au sanhédrîn. ( )

6,13 Ils suscitent des faux témoins qui disent: « Cet homme ne cesse de proférer des mots contre le lieu sacré et contre la tora.


( )
6,14 Oui, nous l'avons entendu dire que Iéshoua‘ le Nazoréen détruira ce lieu et changera les coutumes que Moshè nous a transmises. » ( ) 6,15 Le fixant alors, tous ceux qui siègent au sanhédrîn voient ses faces semblables aux faces d'un messager. ( ) 7,1 Le grand desservant lui dit: « En est-il bien ainsi ? » ( ) 7,2 Il répond et dit: « Hommes, frères et pères, entendez ! L'Elohîms de la gloire apparut à Abrahâm, notre père, quand il était en Mésopotamie, avant qu'il n'habite Harân. ( ) 7,3 Il lui dit: ‹ Sors de ta terre, de ta parenté, et viens vers la terre que je te montrerai. › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: