Actes des Apôtres de Luc
6,2 Les Douze appellent la multitude des adeptes et disent: « Il n'est pas bien pour nous d'abandonner la parole d'Elohîms pour servir à table. ( ) 6,3 Aussi, frères, choisissez sept hommes parmi vous, qui ont bon renom, pleins de souffle sacré et de sagesse: nous les préposerons à ce service. ( ) 6,4 Quant à nous, nous garderons la prière et l'office de la parole. » ( Mc 2,2 , ) 6,5 La parole plaît à toute la multitude. Ils choisissent Stephanos, un homme plein d'adhérence et de souffle sacré, Philippos, Prochoros, Nicanôr, Timôn, Parmenas et Nicolaos, prosélyte d'Antioche. ( ) 6,6 Ils les présentent en face des envoyés. Ils prient et leur imposent les mains. ( )

6,7 Et la parole d'Elohîms croît; le nombre des adeptes se multiplie fort à Ieroushalaîm. Et une grande foule de desservants obéit à l'adhérence.


( )
6,8 Stephanos, plein de chérissement et de puissance, fait de grands signes et prodiges parmi le peuple. ( ) 6,9 Mais quelques-uns de la synagogue dite des Affranchis, des Cyrénéens, des Alexandrins, avec ceux de Cilicie et d'Asie, se lèvent et discutent avec Stephanos. ( ) 6,10 Mais ils n'ont pas la force de s'opposer à la sagesse ni au souffle par lequel il parle. ( ) 6,11 Ils subornent des hommes qui disent: « Nous l'avons entendu proférer des mots blasphématoires contre Moshè et contre Elohîms. » ( ) 6,12 Ils excitent le peuple, les anciens et les Sopherîm. Ils surviennent, l'enlèvent et le conduisent au sanhédrîn. ( )



trouve dans 1 passage(s): Institution des Diacres,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 595,