Actes des Apôtres de Luc
5,34 Mais quelqu'un se lève dans le sanhédrîn, un Paroush du nom de Gamliél. C'est un enseigneur de la tora respecté de tout le peuple. Il ordonne de faire sortir les hommes un moment. ( ) 5,35 Il leur dit: « Hommes d'Israël, soyez sur vos gardes pour ce que vous allez faire à ces hommes. ( ) 5,36 Oui, avant ces jours-ci, Theudas s'était levé. Il disait qu'il était quelqu'un. Environ quatre cents hommes avaient pris son parti. Il a été tué, et tous ceux qui avaient cru en lui se sont dispersés, réduits à rien. ( ) 5,37 Après lui s'est levé Iehouda de Galil. Aux jours du recensement, il avait détourné le peuple derrière lui. Lui aussi a péri, et tous ceux qui avaient cru en lui se sont débandés. ( ) 5,38 Maintenant donc, je vous dis, écartez-vous de ces hommes; laissez-les. Si ce conseil ou cette oeuvre vient des hommes, ils se détruiront d'eux-mêmes. ( )

5,39 Mais si c'est d'Elohîms, vous ne pourrez les détruire. Craignez de vous trouver en conflit avec Elohîms. » Ils se laissent persuader par lui


( )
5,40 et appellent les envoyés, les battent, leur enjoignent de ne plus parler au nom de Iéshoua‘; puis ils les renvoient. ( ) 5,41 Et eux, ils s'en vont du sanhédrîn, avec chérissement, pour avoir été dignes d'être outragés à cause du Nom. ( ) 5,42 Et tous les jours, au sanctuaire et dans les maisons, ils ne cessent d'enseigner et d'annoncer le messie Iéshoua‘. ( ) 6,1 En ces jours, les adeptes se multiplient. Et c'est les Hellénistes, ils murmurent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées chaque jour dans le service. ( ) 6,2 Les Douze appellent la multitude des adeptes et disent: « Il n'est pas bien pour nous d'abandonner la parole d'Elohîms pour servir à table. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: