Actes des Apôtres de Luc
5,26 Le commandant va là avec ses intendants; ils les prennent, mais sans violence: oui, ils frémissent que le peuple ne les lapide. ( ) 5,27 Ils les amènent et les placent devant le sanhédrîn. Le grand desservant les interroge. ( ) 5,28 Il dit: « Est-ce que, par injonction, nous ne vous avons pas enjoint de ne pas enseigner au nom de celui-là ? Et voici, vous avez rempli Ieroushalaîm de votre enseignement. Voulez-vous faire venir sur nous le sang de cet homme ? » ( ) 5,29 Répondant, Petros et les envoyés disent: « Nous devons obéir à Elohîms plutôt qu'aux hommes. ( ) 5,30 L'Elohîms de nos pères a fait se réveiller Iéshoua‘, que vous, vous aviez tué et pendu au bois. ( )

5,31 Celui-là, Elohîms l'a élevé à sa droite pour pionnier et sauveur, pour donner à Israël le retour et la remise des fautes.


( 1Jn 2,12 , )
5,32 Nous sommes témoins de ces mots, nous et le souffle sacré qu'Elohîms donne à ceux qui lui obéissent. » ( ) 5,33 Ils les entendent, tremblent de fureur et veulent les faire périr. ( ) 5,34 Mais quelqu'un se lève dans le sanhédrîn, un Paroush du nom de Gamliél. C'est un enseigneur de la tora respecté de tout le peuple. Il ordonne de faire sortir les hommes un moment. ( ) 5,35 Il leur dit: « Hommes d'Israël, soyez sur vos gardes pour ce que vous allez faire à ces hommes. ( ) 5,36 Oui, avant ces jours-ci, Theudas s'était levé. Il disait qu'il était quelqu'un. Environ quatre cents hommes avaient pris son parti. Il a été tué, et tous ceux qui avaient cru en lui se sont dispersés, réduits à rien. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: