Actes des Apôtres de Luc
5,23 " Nous avons trouvé la prison soigneusement fermée, et les gardes en faction devant les portes; mais quand nous avons ouvert, nous n'avons trouvé personne à l'intérieur. " ( ) 5,24 A l'annonce de ces nouvelles le commandant du Temple et les grands prêtres étaient perplexes au sujet des apôtres, se demandant ce qui avait bien pu se passer. ( ) 5,25 Mais quelqu'un vint leur annoncer: " Voici que les hommes que vous aviez jetés en prison se tiennent dans le Temple et ils instruisent le peuple. " ( ) 5,26 Alors le commandant partit avec les serviteurs pour ramener les apôtres, sans violence toutefois, car ils redoutaient que le peuple ne leur jette des pierres. ( ) 5,27 Ils les amenèrent donc, les présentèrent au Sanhédrin et le Grand Prêtre les interrogea: ( )

5,28 " Nous vous avions formellement interdit, leur dit-il, d'enseigner ce nom-là, et voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre doctrine; vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme! "


( )
5,29 Mais Pierre et les apôtres répondirent: " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. ( ) 5,30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus que vous aviez exécuté en le pendant au bois. ( ) 5,31 C'est lui que Dieu a exalté par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la conversion et le pardon des péchés. ( 1Jn 2,12 , ) 5,32 Nous sommes témoins de ces événements, nous et l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. " ( ) 5,33 Exaspérés par cette déclaration, ils envisagèrent de les faire mourir. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 597,