Actes des Apôtres de Luc
5,23 « Nous avons trouvé la prison soigneusement fermée. Les gardiens étaient debout aux portes. Mais quand nous avons ouvert, nous n'avons trouvé personne à l'intérieur. » ( ) 5,24 Quand le commandant du sanctuaire et les chefs des desservants entendent ces paroles, ils en sont perplexes. Ils disent: « De quoi s'agit-il ? » ( ) 5,25 Quelqu'un arrive, leur annonce et dit: « Voici, les hommes que vous avez mis en prison se tiennent dans le sanctuaire; ils enseignent le peuple. » ( ) 5,26 Le commandant va là avec ses intendants; ils les prennent, mais sans violence: oui, ils frémissent que le peuple ne les lapide. ( ) 5,27 Ils les amènent et les placent devant le sanhédrîn. Le grand desservant les interroge. ( )

5,28 Il dit: « Est-ce que, par injonction, nous ne vous avons pas enjoint de ne pas enseigner au nom de celui-là ? Et voici, vous avez rempli Ieroushalaîm de votre enseignement. Voulez-vous faire venir sur nous le sang de cet homme ? »


( )
5,29 Répondant, Petros et les envoyés disent: « Nous devons obéir à Elohîms plutôt qu'aux hommes. ( ) 5,30 L'Elohîms de nos pères a fait se réveiller Iéshoua‘, que vous, vous aviez tué et pendu au bois. ( ) 5,31 Celui-là, Elohîms l'a élevé à sa droite pour pionnier et sauveur, pour donner à Israël le retour et la remise des fautes. ( 1Jn 2,12 , ) 5,32 Nous sommes témoins de ces mots, nous et le souffle sacré qu'Elohîms donne à ceux qui lui obéissent. » ( ) 5,33 Ils les entendent, tremblent de fureur et veulent les faire périr. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 597,