Actes des Apôtres de Luc
5,19 Mais, pendant la nuit, l'ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit: ( ) 5,20 " Allez, tenez-vous dans le Temple, et là, annoncez au peuple toutes ces paroles de vie! " ( ) 5,21 Ils l'écoutèrent; dès le point du jour, ils se rendirent au Temple; et là ils enseignaient. Le Grand Prêtre arriva; lui et son entourage convoquèrent le Sanhédrin, assemblée plénière des Israélites, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison. ( ) 5,22 Mais les serviteurs, une fois sur place, ne les trouvèrent pas dans le cachot. De retour, ils rendirent compte en ces termes: ( ) 5,23 " Nous avons trouvé la prison soigneusement fermée, et les gardes en faction devant les portes; mais quand nous avons ouvert, nous n'avons trouvé personne à l'intérieur. " ( )

5,24 A l'annonce de ces nouvelles le commandant du Temple et les grands prêtres étaient perplexes au sujet des apôtres, se demandant ce qui avait bien pu se passer.


( )
5,25 Mais quelqu'un vint leur annoncer: " Voici que les hommes que vous aviez jetés en prison se tiennent dans le Temple et ils instruisent le peuple. " ( ) 5,26 Alors le commandant partit avec les serviteurs pour ramener les apôtres, sans violence toutefois, car ils redoutaient que le peuple ne leur jette des pierres. ( ) 5,27 Ils les amenèrent donc, les présentèrent au Sanhédrin et le Grand Prêtre les interrogea: ( ) 5,28 " Nous vous avions formellement interdit, leur dit-il, d'enseigner ce nom-là, et voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre doctrine; vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme! " ( ) 5,29 Mais Pierre et les apôtres répondirent: " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: