Actes des Apôtres de Luc
5,18 Ils jettent les mains sur les envoyés et les livrent à la prison publique. ( ) 5,19 Mais un messager de IHVH-Adonaï dans la nuit ouvre les portes de la prison, les fait sortir et dit: ( ) 5,20 « Allez. Arrêtez-vous dans le sanctuaire, et dites au peuple tous les mots de cette vie. » ( ) 5,21 Eux-mêmes, en entendant cela, entrent au sanctuaire, dès l'aube; ils enseignent. Arrive le grand desservant avec sa suite. Ils convoquent le sanhédrîn et tous les anciens des Benéi Israël. Ils les envoient chercher à la prison. ( ) 5,22 Les serviteurs arrivent mais ne les trouvent pas dans la prison. Ils reviennent et annoncent: ( )

5,23 « Nous avons trouvé la prison soigneusement fermée. Les gardiens étaient debout aux portes. Mais quand nous avons ouvert, nous n'avons trouvé personne à l'intérieur. »


( )
5,24 Quand le commandant du sanctuaire et les chefs des desservants entendent ces paroles, ils en sont perplexes. Ils disent: « De quoi s'agit-il ? » ( ) 5,25 Quelqu'un arrive, leur annonce et dit: « Voici, les hommes que vous avez mis en prison se tiennent dans le sanctuaire; ils enseignent le peuple. » ( ) 5,26 Le commandant va là avec ses intendants; ils les prennent, mais sans violence: oui, ils frémissent que le peuple ne les lapide. ( ) 5,27 Ils les amènent et les placent devant le sanhédrîn. Le grand desservant les interroge. ( ) 5,28 Il dit: « Est-ce que, par injonction, nous ne vous avons pas enjoint de ne pas enseigner au nom de celui-là ? Et voici, vous avez rempli Ieroushalaîm de votre enseignement. Voulez-vous faire venir sur nous le sang de cet homme ? » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: