Actes des Apôtres de Luc
5,11 Une grande crainte saisit toute l’Église et tous ceux qui apprenaient cette nouvelle. ( ) 5,12 Par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges s’accomplissaient dans le peuple. Tous les croyants, d’un même cœur, se tenaient sous le portique de Salomon. ( ) 5,13 Personne d’autre n’osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge ; ( ) 5,14 de plus en plus, des foules d’hommes et de femmes, en devenant croyants, s’attachaient au Seigneur. ( ) 5,15 On allait jusqu’à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des civières et des brancards : ainsi, au passage de Pierre, son ombre couvrirait l’un ou l’autre. ( )

5,16 La foule accourait aussi des villes voisines de Jérusalem, en amenant des gens malades ou tourmentés par des esprits impurs. Et tous étaient guéris.


( )
5,17 Alors intervint le grand prêtre, ainsi que tout son entourage, c’est-à-dire le groupe des sadducéens, qui étaient remplis d’une ardeur jalouse pour la Loi. ( ) 5,18 Ils mirent la main sur les Apôtres et les placèrent publiquement sous bonne garde. ( ) 5,19 Mais, pendant la nuit, l’ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les fit sortir. Il leur dit : ( ) 5,20 « Partez, tenez-vous dans le Temple et là, dites au peuple toutes ces paroles de vie. » ( ) 5,21 Ils l’écoutèrent ; dès l’aurore, ils entrèrent dans le Temple, et là, ils enseignaient. Alors arriva le grand prêtre, ainsi que son entourage. Ils convoquèrent le Conseil suprême, toute l’assemblée des anciens d’Israël, et ils envoyèrent chercher les Apôtres dans leur cachot. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: