Actes des Apôtres de Luc
5,11 Une grande crainte saisit alors toute l'Église et tous ceux qui apprenaient cet événement. ( ) 5,12 Beaucoup de signes et de prodiges s'accomplissaient dans le peuple par la main des apôtres. Ils se tenaient tous, unanimes, sous le portique de Salomon, ( ) 5,13 mais personne d'autre n'osait s'agréger à eux; le peuple faisait pourtant leur éloge, ( ) 5,14 et des multitudes de plus en plus nombreuses d'hommes et de femmes se ralliaient, par la foi, au Seigneur. ( ) 5,15 On en venait à sortir les malades dans les rues, on les plaçait sur des lits ou des civières, afin que Pierre, au passage, touche au moins l'un ou l'autre de son ombre. ( )

5,16 La multitude accourait aussi des localités voisines de Jérusalem, portant des malades et des gens que tourmentaient des esprits impurs, et tous étaient guéris.


( )
5,17 Sur ces entrefaites le Grand Prêtre et tout son entourage-il s'agissait du parti des Sadducéens-furent remplis de fureur; ( ) 5,18 ils firent appréhender les apôtres et les jetèrent publiquement en prison. ( ) 5,19 Mais, pendant la nuit, l'ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit: ( ) 5,20 " Allez, tenez-vous dans le Temple, et là, annoncez au peuple toutes ces paroles de vie! " ( ) 5,21 Ils l'écoutèrent; dès le point du jour, ils se rendirent au Temple; et là ils enseignaient. Le Grand Prêtre arriva; lui et son entourage convoquèrent le Sanhédrin, assemblée plénière des Israélites, et ils envoyèrent chercher les apôtres à la prison. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: