Actes des Apôtres de Luc
5,10 Aussitôt, elle tomba à ses pieds, et elle expira. Les jeunes gens, qui rentraient, la trouvèrent morte, et ils l’emportèrent pour l’enterrer auprès de son mari. ( ) 5,11 Une grande crainte saisit toute l’Église et tous ceux qui apprenaient cette nouvelle. ( ) 5,12 Par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges s’accomplissaient dans le peuple. Tous les croyants, d’un même cœur, se tenaient sous le portique de Salomon. ( ) 5,13 Personne d’autre n’osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge ; ( ) 5,14 de plus en plus, des foules d’hommes et de femmes, en devenant croyants, s’attachaient au Seigneur. ( )

5,15 On allait jusqu’à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des civières et des brancards : ainsi, au passage de Pierre, son ombre couvrirait l’un ou l’autre.


( )
5,16 La foule accourait aussi des villes voisines de Jérusalem, en amenant des gens malades ou tourmentés par des esprits impurs. Et tous étaient guéris. ( ) 5,17 Alors intervint le grand prêtre, ainsi que tout son entourage, c’est-à-dire le groupe des sadducéens, qui étaient remplis d’une ardeur jalouse pour la Loi. ( ) 5,18 Ils mirent la main sur les Apôtres et les placèrent publiquement sous bonne garde. ( ) 5,19 Mais, pendant la nuit, l’ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les fit sortir. Il leur dit : ( ) 5,20 « Partez, tenez-vous dans le Temple et là, dites au peuple toutes ces paroles de vie. » ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: