Actes des Apôtres de Luc
5,10 Aussitôt elle tomba aux pieds de Pierre et expira. Quand les jeunes gens rentrèrent, ils la trouvèrent morte et l'emportèrent pour l'enterrer auprès de son mari. ( ) 5,11 Une grande crainte saisit alors toute l'Église et tous ceux qui apprenaient cet événement. ( ) 5,12 Beaucoup de signes et de prodiges s'accomplissaient dans le peuple par la main des apôtres. Ils se tenaient tous, unanimes, sous le portique de Salomon, ( ) 5,13 mais personne d'autre n'osait s'agréger à eux; le peuple faisait pourtant leur éloge, ( ) 5,14 et des multitudes de plus en plus nombreuses d'hommes et de femmes se ralliaient, par la foi, au Seigneur. ( )

5,15 On en venait à sortir les malades dans les rues, on les plaçait sur des lits ou des civières, afin que Pierre, au passage, touche au moins l'un ou l'autre de son ombre.


( )
5,16 La multitude accourait aussi des localités voisines de Jérusalem, portant des malades et des gens que tourmentaient des esprits impurs, et tous étaient guéris. ( ) 5,17 Sur ces entrefaites le Grand Prêtre et tout son entourage-il s'agissait du parti des Sadducéens-furent remplis de fureur; ( ) 5,18 ils firent appréhender les apôtres et les jetèrent publiquement en prison. ( ) 5,19 Mais, pendant la nuit, l'ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit: ( ) 5,20 " Allez, tenez-vous dans le Temple, et là, annoncez au peuple toutes ces paroles de vie! " ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: