Actes des Apôtres de Luc
5,10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari. ( ) 5,11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses. ( ) 5,12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, ( ) 5,13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. ( ) 5,14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; ( )

5,15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.


( )
5,16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris. ( ) 5,17 Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie, ( ) 5,18 mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent dans la prison publique. ( ) 5,19 Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit: ( ) 5,20 Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: