Actes des Apôtres de Luc
5,5 En entendant ces paroles, Ananie tomba, et il expira. Une grande crainte saisit tous ceux qui apprenaient la nouvelle. ( ) 5,6 Les jeunes gens se levèrent, enveloppèrent le corps, et ils l’emportèrent pour l’enterrer. ( ) 5,7 Il se passa environ trois heures, puis sa femme entra sans savoir ce qui était arrivé. ( ) 5,8 Pierre l’interpella : « Dis-moi : le domaine, c’est bien à ce prix-là que vous l’avez cédé ? » Elle dit : « Oui, c’est à ce prix-là. » ( ) 5,9 Pierre reprit : « Pourquoi cet accord entre vous pour mettre à l’épreuve l’Esprit du Seigneur ? Voici que sont à la porte les pas de ceux qui ont enterré ton mari ; ils vont t’emporter ! » ( )

5,10 Aussitôt, elle tomba à ses pieds, et elle expira. Les jeunes gens, qui rentraient, la trouvèrent morte, et ils l’emportèrent pour l’enterrer auprès de son mari.


( )
5,11 Une grande crainte saisit toute l’Église et tous ceux qui apprenaient cette nouvelle. ( ) 5,12 Par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges s’accomplissaient dans le peuple. Tous les croyants, d’un même cœur, se tenaient sous le portique de Salomon. ( ) 5,13 Personne d’autre n’osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge ; ( ) 5,14 de plus en plus, des foules d’hommes et de femmes, en devenant croyants, s’attachaient au Seigneur. ( ) 5,15 On allait jusqu’à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des civières et des brancards : ainsi, au passage de Pierre, son ombre couvrirait l’un ou l’autre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: