Actes des Apôtres de Luc
5,5 Quand il entendit ces mots, Ananias tomba et expira. Une grande crainte saisit tous ceux qui l'apprenaient. ( ) 5,6 Les jeunes gens vinrent alors ensevelir le corps et l'emportèrent pour l'enterrer. ( ) 5,7 Trois heures environ s'écoulèrent; sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. ( ) 5,8 Pierre l'interpella: " Dis-moi, c'est bien tel prix que vous avez vendu le terrain ? " Elle dit: " Oui, c'est bien ce prix-là! " ( ) 5,9 Alors Pierre reprit: " Comment avez-vous pu vous mettre d'accord pour provoquer l'Esprit du Seigneur ? Écoute: les pas de ceux qui viennent d'enterrer ton mari sont à la porte; ils vont t'emporter, toi aussi. " ( )

5,10 Aussitôt elle tomba aux pieds de Pierre et expira. Quand les jeunes gens rentrèrent, ils la trouvèrent morte et l'emportèrent pour l'enterrer auprès de son mari.


( )
5,11 Une grande crainte saisit alors toute l'Église et tous ceux qui apprenaient cet événement. ( ) 5,12 Beaucoup de signes et de prodiges s'accomplissaient dans le peuple par la main des apôtres. Ils se tenaient tous, unanimes, sous le portique de Salomon, ( ) 5,13 mais personne d'autre n'osait s'agréger à eux; le peuple faisait pourtant leur éloge, ( ) 5,14 et des multitudes de plus en plus nombreuses d'hommes et de femmes se ralliaient, par la foi, au Seigneur. ( ) 5,15 On en venait à sortir les malades dans les rues, on les plaçait sur des lits ou des civières, afin que Pierre, au passage, touche au moins l'un ou l'autre de son ombre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: