Actes des Apôtres de Luc
4,36 Il y avait un lévite originaire de Chypre, Joseph, surnommé Barnabé par les Apôtres, ce qui se traduit : « homme du réconfort ». ( ) 4,37 Il vendit un champ qu’il possédait et en apporta l’argent qu’il déposa aux pieds des Apôtres. ( ) 5,1 Un homme du nom d’Ananie, avec son épouse Saphira, vendit une propriété ; ( ) 5,2 il détourna pour lui une partie du montant de la vente, de connivence avec sa femme, et il apporta le reste pour le déposer aux pieds des Apôtres. ( ) 5,3 Pierre lui dit : « Ananie, comment se fait-il que Satan a envahi ton cœur, pour que tu mentes à l’Esprit, l’Esprit Saint, et que tu détournes pour toi une partie du montant du domaine ? ( )

5,4 Tant que tu le possédais, il était bien à toi, et après la vente, tu pouvais disposer de la somme, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ce projet a-t-il germé dans ton cœur ? Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu. »


( Ex 10,27 , )
5,5 En entendant ces paroles, Ananie tomba, et il expira. Une grande crainte saisit tous ceux qui apprenaient la nouvelle. ( ) 5,6 Les jeunes gens se levèrent, enveloppèrent le corps, et ils l’emportèrent pour l’enterrer. ( ) 5,7 Il se passa environ trois heures, puis sa femme entra sans savoir ce qui était arrivé. ( ) 5,8 Pierre l’interpella : « Dis-moi : le domaine, c’est bien à ce prix-là que vous l’avez cédé ? » Elle dit : « Oui, c’est à ce prix-là. » ( ) 5,9 Pierre reprit : « Pourquoi cet accord entre vous pour mettre à l’épreuve l’Esprit du Seigneur ? Voici que sont à la porte les pas de ceux qui ont enterré ton mari ; ils vont t’emporter ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: