Actes des Apôtres de Luc
4,31 A la fin de leur prière, le local où ils se trouvaient réunis fut ébranlé: ils furent tous remplis du Saint Esprit et disaient avec assurance la parole de Dieu. ( ) 4,32 La multitude de ceux qui étaient devenus croyants n'avait qu'un coeur et qu'une âme et nul ne considérait comme sa propriété l'un quelconque de ses biens; au contraire, ils mettaient tout en commun. ( ) 4,33 Une grande puissance marquait le témoignage rendu par les apôtres à la résurrection du Seigneur Jésus et une grande grâce était à l'oeuvre chez eux tous. ( ) 4,34 Nul parmi eux n'était indigent: en effet, ceux qui se trouvaient possesseurs de terrains ou de maisons les vendaient, apportaient le prix des biens qu'ils avaient cédés ( ) 4,35 et le déposaient aux pieds des apôtres. Chacun en recevait une part selon ses besoins. ( )

4,36 Ainsi Joseph, surnommé Barnabas par les apôtres-ce qui signifie l'homme du réconfort-possédait un champ. C'était un lévite, originaire de Chypre.


( )
4,37 Il vendit son champ, en apporta le montant et le déposa aux pieds des apôtres. ( ) 5,1 Un homme du nom d'Ananias vendit une propriété, d'accord avec Saphira sa femme; ( ) 5,2 puis, de connivence avec elle, il retint une partie du prix, apporta le reste et le déposa aux pieds des apôtres. ( ) 5,3 Mais Pierre dit: " Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur ? Tu as menti à l'Esprit Saint et tu as retenu une partie du prix du terrain. ( ) 5,4 Ne pouvais-tu pas le garder sans le vendre, ou, si tu le vendais, disposer du prix à ton gré ? Comment ce projet a-t-il pu te venir au coeur ? Ce n'est pas aux hommes que tu as menti, c'est à Dieu. " ( Ex 10,27 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: