Actes des Apôtres de Luc
4,21 Sur des menaces renouvelées, on les relâcha, faute d'avoir trouvé moyen de les condamner. C'était à cause du peuple: car tout le monde rendait gloire à Dieu de ce qui s'était passé. ( ) 4,22 L'homme qui avait bénéficié de cette guérison miraculeuse avait en effet plus de quarante ans. ( ) 4,23 Une fois relâchés, Pierre et Jean rejoignirent leurs compagnons et leur racontèrent tout ce que les grands prêtres et les anciens leur avaient dit. ( ) 4,24 On les écouta; puis tous, unanimes, s'adressèrent à Dieu en ces termes: " Maître, c'est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, ( ) 4,25 toi qui as mis par l'Esprit Saint ces paroles dans la bouche de notre père David, ton serviteur: Pourquoi donc ces grondements des nations et ces vaines entreprises des peuples ? ( )

4,26 Les rois de la terre se sont rapprochés et les chefs se sont assemblés pour ne faire plus qu'un contre le Seigneur et contre son Oint.


( )
4,27 " Oui, ils se sont vraiment assemblés en cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et les peuples d'Israël, contre Jésus, ton saint serviteur, que tu avais oint. ( ) 4,28 Ils ont ainsi réalisé tous les desseins que ta main et ta volonté avaient établis. ( ) 4,29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et accorde à tes serviteurs de dire ta Parole avec une entière assurance. ( ) 4,30 Étends donc la main pour que se produisent des guérisons, des signes et des prodiges par le nom de Jésus, ton saint serviteur. " ( ) 4,31 A la fin de leur prière, le local où ils se trouvaient réunis fut ébranlé: ils furent tous remplis du Saint Esprit et disaient avec assurance la parole de Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: