Actes des Apôtres de Luc
4,16 Ils disent: « Que ferons-nous à ces hommes ? Oui, un signe manifeste a été fait par eux, visible de tous les habitants de Ieroushalaîm. Nous ne pouvons pas le nier. ( ) 4,17 Mais pour que cela ne se répande pas davantage dans le peuple, menaçons-les, qu'ils ne parlent plus à personne parmi les hommes en ce nom. » ( ) 4,18 Ils les appellent et leur enjoignent une fois pour toutes de ne plus souffler mot et de ne plus enseigner au nom de Iéshoua‘. ( Mc 15,11 , ) 4,19 Mais Petros et Iohanân répondent et leur disent: « S'il est juste devant Elohîms de vous écouter plutôt qu'Elohîms, jugez-en ! ( ) 4,20 Non, nous-mêmes nous ne pouvons cesser de parler de ce que nous avons vu et entendu. » ( )

4,21 Ils les menacent, puis ils les renvoient, ne trouvant pas comment les punir, à cause du peuple: tous glorifient Elohîms de ce qui s'est passé.


( )
4,22 Oui, l'homme en qui ce signe de guérison avait été fait était âgé de plus de quarante ans. ( ) 4,23 Après avoir été renvoyés, ils viennent vers les leurs et leur annoncent ce que leur avaient dit les chefs des desservants et les anciens. ( ) 4,24 Entendant cela, ils élèvent leur voix d'un même coeur vers Elohîms et disent: « Maître, toi, tu as fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui est en eux. ( ) 4,25 Toi, tu as parlé par la bouche de notre père, ton serviteur David, par le souffle sacré, et dit: ‹ Pourquoi tremblent-elles, les nations, et les patries murmurent-elles à vide ? ( ) 4,26 Les rois de la terre se lèvent, les princes se liguent ensemble contre IHVH-Adonaï et contre son messie. › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2640,