Actes des Apôtres de Luc
4,13 Quand ils voient la fermeté de Petros et de Iohanân, comprenant qu'ils sont des hommes sans instruction et sans culture, ils s'étonnent et reconnaissent qu'ils avaient été avec Iéshoua‘. ( ) 4,14 En regardant debout près d'eux l'homme guéri, ils ne trouvent rien à répliquer. ( ) 4,15 Ils leur ordonnent de s'en aller du sanhédrîn et se concertent. ( ) 4,16 Ils disent: « Que ferons-nous à ces hommes ? Oui, un signe manifeste a été fait par eux, visible de tous les habitants de Ieroushalaîm. Nous ne pouvons pas le nier. ( ) 4,17 Mais pour que cela ne se répande pas davantage dans le peuple, menaçons-les, qu'ils ne parlent plus à personne parmi les hommes en ce nom. » ( )

4,18 Ils les appellent et leur enjoignent une fois pour toutes de ne plus souffler mot et de ne plus enseigner au nom de Iéshoua‘.


( Mc 15,11 , )
4,19 Mais Petros et Iohanân répondent et leur disent: « S'il est juste devant Elohîms de vous écouter plutôt qu'Elohîms, jugez-en ! ( ) 4,20 Non, nous-mêmes nous ne pouvons cesser de parler de ce que nous avons vu et entendu. » ( ) 4,21 Ils les menacent, puis ils les renvoient, ne trouvant pas comment les punir, à cause du peuple: tous glorifient Elohîms de ce qui s'est passé. ( ) 4,22 Oui, l'homme en qui ce signe de guérison avait été fait était âgé de plus de quarante ans. ( ) 4,23 Après avoir été renvoyés, ils viennent vers les leurs et leur annoncent ce que leur avaient dit les chefs des desservants et les anciens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: