Actes des Apôtres de Luc
4,11 Étant la pierre méprisée par vous, les bâtisseurs, il est devenu la tête d'angle. ( Ps 117,22 , ) 4,12 Le salut ne vient pas d'un autre. Non, il n'a pas été donné aux hommes un autre nom sous les ciels par lesquels il nous faut être sauvés. » ( ) 4,13 Quand ils voient la fermeté de Petros et de Iohanân, comprenant qu'ils sont des hommes sans instruction et sans culture, ils s'étonnent et reconnaissent qu'ils avaient été avec Iéshoua‘. ( ) 4,14 En regardant debout près d'eux l'homme guéri, ils ne trouvent rien à répliquer. ( ) 4,15 Ils leur ordonnent de s'en aller du sanhédrîn et se concertent. ( )

4,16 Ils disent: « Que ferons-nous à ces hommes ? Oui, un signe manifeste a été fait par eux, visible de tous les habitants de Ieroushalaîm. Nous ne pouvons pas le nier.


( )
4,17 Mais pour que cela ne se répande pas davantage dans le peuple, menaçons-les, qu'ils ne parlent plus à personne parmi les hommes en ce nom. » ( ) 4,18 Ils les appellent et leur enjoignent une fois pour toutes de ne plus souffler mot et de ne plus enseigner au nom de Iéshoua‘. ( Mc 15,11 , ) 4,19 Mais Petros et Iohanân répondent et leur disent: « S'il est juste devant Elohîms de vous écouter plutôt qu'Elohîms, jugez-en ! ( ) 4,20 Non, nous-mêmes nous ne pouvons cesser de parler de ce que nous avons vu et entendu. » ( ) 4,21 Ils les menacent, puis ils les renvoient, ne trouvant pas comment les punir, à cause du peuple: tous glorifient Elohîms de ce qui s'est passé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: