Actes des Apôtres de Luc
2,43 Et c'est un frémissement, il s'abat sur tout être; des prodiges nombreux, des signes sont accomplis par les envoyés. ( ) 2,44 Tous ceux qui adhèrent se réunissent et mettent tout en commun. ( ) 2,45 Ils vendent leurs propriétés, leurs biens et les distribuent à chacun selon ses besoins. ( ) 2,46 Chaque jour, ils persévèrent d'un même coeur à être dans le sanctuaire. Ils partagent le pain à la maison et prennent la nourriture avec exultation et simplicité de coeur. ( ) 2,47 Ils louangent Elohîms et trouvent chérissement aux yeux de tout le peuple. L'Adôn ajoute ceux qui sont sauvés, jour après jour, ensemble. ( )

3,1 Petros et Iohanân montent au sanctuaire pour la prière de la neuvième heure.


20927 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Pierre et Jean guérissent un infirme

1788 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-10-28: La guérison de l’infirme à la porte du temple, par Pierre et Jean, souligne comment, avec la Résurrection et la Pentecôte, les temps nouveaux sont maintenant commencés. Les infirmes, considérés comme impurs par la loi juive, étaient exclus du service du Temple (Lévitique 21.16-24), mais le 2ème livre de Samuel donnait une explication de l’extension de cette loi : aucun infirme n’entrait dans le Temple (2Samuel 5.6-8). Désormais il n’y avait plus d’impurs ou d’exclus, ou plus exactement la mission de l’Église était d’apporter à tout homme le salut au nom de Jésus, la guérison au nom de Jésus, pour qu’il puisse prendre sa place dans le nouveau peuple de Dieu.

( )
3,2 Un homme, boiteux dès le ventre de sa mère, est amené là. Ils le plaçaient là, chaque jour, près de la porte du sanctuaire dite la Belle Porte, pour demander une aumône à ceux qui arrivaient au sanctuaire. ( ) 3,3 Quand il voit Petros et Iohanân pénétrer au sanctuaire, il leur demande une aumône. ( ) 3,4 Petros le fixe, avec Iohanân, et lui dit: « Regarde-nous. » ( ) 3,5 Il lève les yeux sur eux, espérant recevoir d'eux un don. ( ) 3,6 Petros dit: « De l'argent, de l'or, je n'en ai pas. Ce que je possède, je te le donne. Au nom de Iéshoua‘ le messie, le Nazoréen, réveille-toi, marche ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: