Actes des Apôtres de Luc
2,42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. ( ) 2,43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres. ( ) 2,44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ( ) 2,45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun. ( ) 2,46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ; ( )

2,47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.


1681 Bible des peuples sur verset 2018-10-07: Le texte dit : “le Seigneur amenait à l’Église les sauvés”. Voir la note en Actes*4.12.

( )
3,1 Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure. ( ) 3,2 On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient. ( ) 3,3 Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. ( ) 3,4 Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! » ( ) 3,5 L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'Eglise,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2640,