Actes des Apôtres de Luc
2,41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux. ( ) 2,42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. ( ) 2,43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres. ( ) 2,44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ( ) 2,45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun. ( )

2,46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;


1680 Bible des peuples sur verset 2018-10-07: On notera l’importance de la prière dans la vie des convertis. C’est le temps où ils jouissaient de la sympathie générale et ils se sentaient chez eux sur les parvis du Temple. On les imagine se regroupant sur un endroit de l’esplanade, priant à haute voix, puis participant à la prière et aux chants dirigés par les lévites.

( )
2,47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés. ( ) 3,1 Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure. ( ) 3,2 On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient. ( ) 3,3 Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. ( ) 3,4 Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! » ( )



trouve dans 1 passage(s): L'Eglise,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 584,