Actes des Apôtres de Luc
2,32 Ce Iéshoua‘, Elohîms l'a fait lever, nous en sommes tous témoins. ( ) 2,33 Maintenant, après qu'il a été exalté à la droite d'Elohîms, il a reçu de son père le souffle sacré promis, et il a répandu ce que vous voyez et entendez. ( ) 2,34 Non, David n'est pas monté au ciel, mais il a dit: ‹ Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn: ( ) 2,35 Siège à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis en escabelle de tes pieds. › ( ) 2,36 Que toute la maison d'Israël le pénètre donc avec certitude: Adôn lui-même et Messie, Elohîms l'a fait ce Iéshoua‘ que vous, vous avez crucifié. » ( )

2,37 Ils l'entendent, ils sont piqués au coeur et disent à Petros, et aux autres envoyés: « Que devons-nous faire, hommes frères ? »


( )
2,38 Petros leur dit: « Faites retour ! Que chacun d'entre vous se fasse immerger au nom de Iéshoua‘ le messie pour la remise de ses fautes: vous recevrez en don le souffle sacré. ( Mt 4,17 , 1Jn 2,12 ) 2,39 Oui, la promesse est pour vous, pour vos enfants, pour tous les éloignés, aussi nombreux que les appellera IHVH-Adonaï notre Elohîms. » ( ) 2,40 Avec plusieurs autres paroles il témoigne, les conforte et dit: « Sauvez-vous de cet âge tordu. » ( ) 2,41 Ils accueillent sa parole et se font immerger. Ce jour-là environ trois mille personnes s'ajoutent. ( ) 2,42 Ils persévèrent dans l'enseignement des envoyés, dans la communion, le partage du pain et les prières. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 2 passage(s): Pentecôte, Baptême,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 35,