Actes des Apôtres de Luc
1,14 Tous ceux-là persévèrent d'un même coeur dans la prière, avec les femmes et Miriâm, la mère de Iéshoua‘, et avec ses frères. ( ) 1,15 En ces jours, Petros se levant au milieu des frères ­ la foule des noms, ensemble, atteignait cent vingt ­ dit: ( ) 1,16 « Hommes frères ! Il était nécessaire que cet Écrit fût accompli, ce que le souffle sacré avait dit d'avance par la bouche de David, sur Iehouda, qui devint le guide de ceux qui prirent Iéshoua‘, ( ) 1,17 parce qu'il était compté parmi nous et avait reçu la part de ce service. ( ) 1,18 Or, il a acheté un domaine avec le salaire de l'injustice, puis, tête en avant, il est tombé, il a craqué par le milieu; toutes ses entrailles se sont répandues. ( )

1,19 Tous les habitants de Ieroushalaîm l'ont su. Ce domaine s'est appelé dans leur langue Haqèl-Dema: c'est le Domaine du Sang.


( )
1,20 Oui, c'est écrit dans le volume des Louanges: ‹ Son campement deviendra désert, il n'y aura personne qui y habite › et: ‹ Un autre prendra sa fonction. › ( ) 1,21 Il était donc nécessaire qu'un des hommes qui venaient avec nous tout le temps où l'Adôn Iéshoua‘ entrait et sortait parmi nous, ( ) 1,22 depuis l'immersion de Iohanân jusqu'au jour où il nous fut enlevé, qu'un de ceux-là devienne avec nous témoin de son relèvement. » ( ) 1,23 Ils en présentent deux: Iosseph, appelé Barsaba, surnommé Justus, et Matyah. ( ) 1,24 Ils prient et disent: « Toi, Adôn, tu pénètres les coeurs de tous. Montre donc lequel des deux tu choisis ( )



trouve dans 1 passage(s): Election de Matthias,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: