Livre du Lévitique
14,11 Le desservant qui purifie les tient avec l'homme qui se purifie face à IHVH-Adonaï, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 14,12 Le desservant prend le premier mouton; il le présente en coulpe, et le log d'huile, il les balance d'un balancement, face à IHVH-Adonaï. ( ) 14,13 Il égorge le mouton, au lieu où il égorge la coulpe et la montée, au lieu du sanctuaire, oui, comme le défauteur, la coulpe est au desservant: c'est un sacrement de sacrements. ( ) 14,14 Le desservant prend du sang de la coulpe, le desservant le donne sur le lobule de l'oreille droite de qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le pouce de son pied droit. ( ) 14,15 Le desservant prend du log d'huile, il le coule sur la paume gauche du desservant. ( )

14,16 Le desservant immerge son doigt droit dans l'huile qui est dans sa paume gauche; il asperge l'huile de son doigt, sept fois, face à IHVH-Adonaï.


( )
14,17 L'excédent d'huile qui est sur sa paume, le desservant le donne sur le lobule de l'oreille droite de qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le pouce de son pied droit, sur le sang de la coulpe. ( ) 14,18 L'excédent de l'huile qui est sur la paume du desservant, il le donne sur la tête de qui se purifie; le desservant l'absout face à IHVH-Adonaï. ( ) 14,19 Le desservant fait le défauteur, il absout qui se purifie de sa contamination. Ensuite, il égorge la montée. ( ) 14,20 Le desservant fait monter la montée et l'offrande à l'autel. Le desservant l'absout et il est purifié. ( ) 14,21 S'il est ruiné et que sa main n'y puisse atteindre, il prend un mouton en coulpe, pour le balancement, pour absoudre et un dixième de semoule, mélangée à l'huile pour l'offrande, et un log d'huile, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: