Evangile de Jean
19,32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. ( ) 19,33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; ( ) 19,34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. ( ) 19,35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. ( ) 19,36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. ( Ex 12,46 , )

19,37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.


( )
19,38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus. ( ) 19,39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès. ( ) 19,40 Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs. ( ) 19,41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis. ( Mc 15,42 , ) 19,42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche. ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 3 liturgie(s): Vendredi-1-Vendredi saint annee C, Vendredi-1-Vendredi saint annee B, Vendredi-1-Vendredi saint annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1432,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4