Evangile de Jean
18,40 Ils crient donc à nouveau en disant: « Non, pas celui-là, mais Bar-Abba ! » Or Bar-Abba était un bandit. ( ) 19,1 Alors donc, Pilatus prend Iéshoua‘ et le flagelle. ( ) 19,2 Les soldats tressent une couronne d'épines, ils l'imposent sur sa tête. Ils jettent sur lui un vêtement de pourpre. ( ) 19,3 Ils viennent à lui et disent: « Shalôm, roi des Iehoudîm ! » Et ils lui donnent des gifles. ( ) 19,4 Pilatus sort à nouveau dehors et leur dit: « Voici, je vous l'amène dehors, pour que vous sachiez que je ne trouve aucun crime en lui. » ( )

19,5 Iéshoua‘ sort donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et il leur dit: « Voici l'homme ! »


( )
19,6 Quand ils le voient, les chefs des desservants et les gardes crient et disent: « Crucifie ! crucifie ! » Pilatus leur dit: « Prenez-le vous-mêmes et crucifiez-le ! Pour moi, je ne trouve pas de crime en lui. » ( ) 19,7 Les Iehoudîm lui répondent: « Nous, nous avons une tora, et d'après la tora il doit mourir, parce qu'il s'est fait lui-même Bèn Elohîms. » ( ) 19,8 Quand donc Pilatus entend cette parole, il frémit davantage. ( ) 19,9 Il entre à nouveau dans le prétoire et dit à Iéshoua‘: « D'où es-tu ? » Mais Iéshoua‘ ne lui donne pas de réponse. ( ) 19,10 Pilatus donc lui dit: « À moi, tu ne parles pas ! Ne le sais-tu pas ? J'ai autorité pour te relâcher et j'ai autorité pour te crucifier. » ( )
1 IMAGE



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le procès,
trouve dans 3 liturgie(s): Vendredi-1-Vendredi saint annee C, Vendredi-1-Vendredi saint annee B, Vendredi-1-Vendredi saint annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4