Evangile de Jean
18,18 Les serviteurs et les gardes avaient fait un feu de braise car il faisait froid et ils se chauffaient; Pierre se tenait avec eux et se chauffait aussi. ( ) 18,19 Le Grand Prêtre se mit à interroger Jésus sur ses disciples et sur son enseignement. ( ) 18,20 Jésus lui répondit: " J'ai parlé ouvertement au monde, j'ai toujours enseigné dans les synagogues et dans le Temple où tous les Juifs se rassemblent et je n'ai rien dit en secret. ( ) 18,21 Pourquoi est-ce moi que tu interroges ? Ce que j'ai dit, demande-le à ceux qui m'ont écouté: ils savent bien ce que j'ai dit. " ( ) 18,22 A ces mots, un des gardes qui se trouvait là gifla Jésus en disant: " C'est ainsi que tu réponds au Grand Prêtre ? " ( )

18,23 Jésus lui répondit: " Si j'ai mal parlé, montre en quoi; si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? "


( )
18,24 Là-dessus, Hanne envoya Jésus ligoté à Caïphe, le Grand Prêtre. ( ) 18,25 Cependant Simon-Pierre était là qui se chauffait. On lui dit: " N'es-tu pas, toi aussi, l'un de ses disciples ? " Pierre nia en disant: " Je n'en suis pas! " ( ) 18,26 Un des serviteurs du Grand Prêtre, parent de celui auquel Pierre avait tranché l'oreille, lui dit: " Ne t'ai-je pas vu dans le jardin avec lui ? " ( ) 18,27 A nouveau Pierre le nia, et au même moment un coq chanta. ( ) 18,28 Cependant on avait emmené Jésus de chez Caïphe à la résidence du gouverneur. C'était le point du jour. Ceux qui l'avaient amené n'entrèrent pas dans la résidence pour ne pas se souiller et pouvoir manger la Pâque. ( Lc 22,63 , )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le procès,
trouve dans 3 liturgie(s): Vendredi-1-Vendredi saint annee C, Vendredi-1-Vendredi saint annee B, Vendredi-1-Vendredi saint annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4