Livre du Lévitique
14,4 Le desservant l'ordonne, il prend pour le purifier deux oiseaux vivants, purs, du bois de cèdre, de l'écarlate de cochenille, de l'hysope. ( ) 14,5 Le desservant l'ordonne, il égorge le premier oiseau dans un objet de grès sur des eaux vives. ( ) 14,6 Il prend l'oiseau vivant, le bois de cèdre, l'écarlate de cochenille, l'hysope, il les immerge avec l'oiseau vivant dans le sang de l'oiseau égorgé sur les eaux vives. ( ) 14,7 Il asperge celui qui se purifie de la gale sept fois; il le purifie. Il renvoie l'oiseau vivant aux faces du champ. ( ) 14,8 Celui qui se purifie lave ses habits, rase tous ses poils, se baigne dans les eaux: il est purifié. Ensuite, il vient dans le camp; il habite hors de sa tente sept jours. ( )
14,9 Et c'est le septième jour, il rase tous ses poils, sa tête, sa barbe, les sourcils de ses yeux; il rase tous ses poils. Il lave ses habits et baigne sa chair dans les eaux, il est purifié.
( )
14,10 Le huitième jour, il prend deux moutons intacts, une moutonne, fille de son année, intacte, trois dixièmes de semoule, une offrande mélangée d'huile et un log d'huile. ( ) 14,11 Le desservant qui purifie les tient avec l'homme qui se purifie face à IHVH-Adonaï, à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 14,12 Le desservant prend le premier mouton; il le présente en coulpe, et le log d'huile, il les balance d'un balancement, face à IHVH-Adonaï. ( ) 14,13 Il égorge le mouton, au lieu où il égorge la coulpe et la montée, au lieu du sanctuaire, oui, comme le défauteur, la coulpe est au desservant: c'est un sacrement de sacrements. ( ) 14,14 Le desservant prend du sang de la coulpe, le desservant le donne sur le lobule de l'oreille droite de qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le pouce de son pied droit. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: