Evangile de Jean
18,9 Pour accomplir la parole qu'il avait dite: « Ceux que tu m'as donnés, je n'en ai pas perdu un seul. » ( ) 18,10 Shim‘ôn-Petros, donc, ayant une épée, la tire et frappe le serviteur du grand desservant. Il lui coupe l'oreille droite. Le serviteur avait nom Malkos. ( ) 18,11 Iéshoua‘, donc, dit à Petros: « Jette ton épée dans le fourreau. La coupe que le père me donne, ne la boirai-je pas ? » ( ) 18,12 La cohorte, le chef de mille et les gardes des Iehoudîm s'emparent donc de Iéshoua‘ et le lient. ( ) 18,13 Ils le conduisent en premier lieu chez Hanân. Oui, c'était le beau-père de Caïapha, qui était grand desservant cette année-là. ( )

18,14 C'était Caïapha qui avait conseillé aux Iehoudîm: « Il y a intérêt à ce qu'un seul homme meure pour le peuple. »


( )
18,15 Shim‘ôn-Petros et un autre adepte suivent Iéshoua‘. Cet adepte-là est connu du grand desservant. Il entre avec Iéshoua‘ dans la cour du grand desservant. ( Lc 22,55 , ) 18,16 Petros se tient à la porte, dehors. L'autre adepte, connu du grand desservant, sort donc. Il parle à celle de la porte et fait entrer Petros. ( ) 18,17 La fille de la porte dit donc à Petros: « N'es-tu pas, toi aussi, des adeptes de cet homme ? » Celui-là dit: « Je ne le suis pas. » ( ) 18,18 Les serviteurs et les gardes qui étaient là avaient fait un feu de braises, parce qu'il faisait froid. Ils se chauffaient. Petros se tient aussi avec eux et se chauffe. ( ) 18,19 Le grand desservant, donc, questionne Iéshoua‘ sur ses adeptes et sur son enseignement. ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le procès,
trouve dans 3 liturgie(s): Vendredi-1-Vendredi saint annee C, Vendredi-1-Vendredi saint annee B, Vendredi-1-Vendredi saint annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4