Evangile de Jean
16,20 Amén, amén, je vous dis: vous pleurerez et vous vous lamenterez; mais l'univers se chérira. Vous serez affligés, mais votre affliction deviendra chérissement. ( ) 16,21 La femme, quand elle accouche, s'afflige, car son heure est venue. Mais une fois que le petit enfant est né, elle ne se souvient plus de la peine, à cause du chérissement: un homme est né à l'univers. ( ) 16,22 Vous aussi donc, maintenant vous vous affligez. Mais de nouveau je vous verrai, et votre coeur se chérira; et votre chérissement, nul ne vous l'enlèvera. ( ) 16,23 En ce jour, vous ne me questionnerez plus sur rien. Amén, amén, je vous dis: tout ce que vous demanderez au père, il vous le donnera en mon nom. ( ) 16,24 Jusqu'à maintenant, vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre chérissement soit plein. ( Mc 8,12 , )

16,25 Je vous ai parlé de cela en images. Elle vient, l'heure, où je ne vous parlerai plus par images, mais où, en clair, je vous annoncerai le père.


( )
16,26 En ce jour, vous demanderez en mon nom. Je ne vous dis pas que j'intercéderai pour vous auprès du père, ( ) 16,27 car le père aussi vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez adhéré à ceci: je suis sorti d'Elohîms. ( ) 16,28 Je suis sorti du père pour venir dans l'univers. À nouveau, je laisse l'univers et vais au père. » ( ) 16,29 Ses adeptes disent: « Voici, maintenant tu parles en clair; tu ne parles plus en images. ( ) 16,30 Maintenant nous savons que tu sais tout; tu n'as pas besoin d'être questionné. Par là nous adhérons: tu sors bien d'Elohîms ! » ( )



trouve dans 1 passage(s): Le jugement dernier,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: , § , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 21, , § 27
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4