Evangile de Jean
16,12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant. ( ) 16,13 Mais quand celui-ci viendra, lui, le souffle de vérité, il vous fera cheminer dans la vérité tout entière. Il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira; et ce qui vient, il vous l'annoncera. ( ) 16,14 Celui-là me glorifiera. Ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera. ( ) 16,15 Tout ce qui est au père est à moi. Aussi, je vous dis: ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera. ( ) 16,16 Un peu, et vous ne me contemplerez plus; de nouveau un peu, et vous me verrez. » ( )

16,17 Certains de ses adeptes se disent donc entre eux: « Qu'est-ce qu'il nous dit, cela: ‹ Un peu, et vous ne me contemplerez plus; et de nouveau un peu, et vous me verrez › et ‹ parce que je vais vers le père › ? »


( )
16,18 Ils disent donc: « Qu'est-ce que cela: ‹ un peu › ? Nous ne savons pas ce dont il parle. » ( ) 16,19 Iéshoua‘ sait qu'ils veulent le questionner. Il leur dit: « Vous cherchez entre vous ce que j'ai dit: ‹ Un peu, et vous ne me contemplerez plus; et de nouveau un peu, et vous me verrez. › ( ) 16,20 Amén, amén, je vous dis: vous pleurerez et vous vous lamenterez; mais l'univers se chérira. Vous serez affligés, mais votre affliction deviendra chérissement. ( ) 16,21 La femme, quand elle accouche, s'afflige, car son heure est venue. Mais une fois que le petit enfant est né, elle ne se souvient plus de la peine, à cause du chérissement: un homme est né à l'univers. ( ) 16,22 Vous aussi donc, maintenant vous vous affligez. Mais de nouveau je vous verrai, et votre coeur se chérira; et votre chérissement, nul ne vous l'enlèvera. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le jugement dernier,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 27,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4