Evangile de Jean
16,6 Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur. ( ) 16,7 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. ( ) 16,8 Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement. ( ) 16,9 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi. ( ) 16,10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus. ( )

16,11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé.


( )
16,12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. ( ) 16,13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. ( ) 16,14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. ( ) 16,15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. ( ) 16,16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez. » ( )



trouve dans 2 passage(s): Le jugement dernier, La venue de l'Esprit Saint,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Pentecôte annee B,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 385, § , La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 27,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 4