Evangile de Jean
15,10 Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme, en observant les commandements de mon Père, je demeure dans son amour. ( ) 15,11 " Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. ( ) 15,12 Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. ( ) 15,13 Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime. ( ) 15,14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. ( )

15,15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur reste dans l'ignorance de ce que fait son maître; je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu auprès de mon Père, je vous l'ai fait connaître.


( )
15,16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure: si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. ( ) 15,17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. ( ) 15,18 " Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier. ( ) 15,19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait; mais vous n'êtes pas du monde: c'est moi qui vous ai mis à part du monde et voilà pourquoi le monde vous hait. ( ) 15,20 " Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: "Le serviteur n'est pas plus grand que son maître "; s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi; s'ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. " ( )