Livre du Lévitique
13,54 le prêtre ordonne de laver l'objet taché, puis le met pour une seconde période de sept jours sous séquestre; ( ) 13,55 le prêtre procède à un examen, après lavage de la tache: si la tache n'a pas changé d'aspect, même si elle n'a pas pris d'extension, l'objet est impur; tu le brûles; c'est un vêtement rongé, à l'envers ou à l'endroit; ( ) 13,56 si par contre, lorsque le prêtre procède à l'examen, la tache s'est ternie après lavage, il l'arrache du vêtement ou du cuir, du tissu ou du tricot; ( ) 13,57 mais si quelque chose réapparaît sur le vêtement, sur le tissu ou sur le tricot, ou sur tout objet de cuir, c'est une lèpre en train de bourgeonner: tu brûles l'objet taché. ( ) 13,58 Le vêtement, le tissu ou le tricot, ou tout objet de cuir, que tu laves et d'où disparaît la tache, se lave une seconde fois et devient pur. " ( )

13,59 Telles sont, concernant la tache de lèpre sur un vêtement de laine ou de lin, sur un tissu ou un tricot, ou sur tout objet de cuir, telles sont les instructions qui permettent de le déclarer pur ou impur.


4257 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Le mot hébreu qui désigne la lèpre se réfère toujours à une affection. Le changement de couleur ou de consistance de la laine et du lin, des outres et autres objets de cuir était donc “lèpre” et source d’impureté.

( )
14,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 14,2 " Voici le rituel relatif au lépreux, à observer le jour de sa purification: lorsqu'on l'amène au prêtre, ( ) 14,3 le prêtre sort à l'extérieur du camp et procède à un examen. Si le lépreux est guéri de la maladie du genre lèpre, - ( ) 14,4 le prêtre ordonne de prendre pour celui qui se purifie: deux oiseaux vivants, purs, du bois de cèdre, du cramoisi éclatant et de l'hysope; - ( ) 14,5 le prêtre ordonne d'égorger le premier oiseau au-dessus d'un récipient d'argile contenant de l'eau vive; - ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: