Evangile de Jean
15,5 Je suis la vigne, et vous les sarments. Qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit, parce que sans moi vous ne pouvez rien faire. ( ) 15,6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment. Il se dessèche, ils sont rassemblés, jetés au feu, et ils brûlent. ( ) 15,7 Si vous demeurez en moi et si mes dires demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela viendra pour vous. ( ) 15,8 En cela mon père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit, et que vous soyez mes adeptes. ( ) 15,9 Comme mon père m'aime, moi aussi je vous aime. Demeurez dans mon amour. ( )

15,10 Si vous gardez mes ordres, vous demeurerez dans mon amour. Ainsi je garde, moi aussi, les ordres de mon père et je demeure dans son amour.


( )
15,11 Je vous dis cela pour que mon chérissement soit en vous et que votre chérissement soit plein. ( ) 15,12 Voici mon ordre: aimez-vous les uns les autres comme je vous aime. ( ) 15,13 Personne n'a de plus grand amour que celui qui livre son être pour ses amis. ( ) 15,14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous prescris. ( ) 15,15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son Adôn. Mais je vous appelle mes amis, parce que, tout ce que j'ai entendu de mon père, je vous l'ai fait connaître. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3