Evangile de Jean
14,28 Vous avez entendu ce que moi je vous ai dit: ‹ Je m'en vais et viens vers vous. › Si vous m'aimiez, vous vous chéririez de ce que je vais au père, parce que le père est plus grand que moi. ( ) 14,29 Maintenant, je vous l'ai dit, avant que cela ne soit, pour que vous adhériez quand cela sera. ( ) 14,30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous. Oui, elle vient, la tête de l'univers. En moi, elle n'a rien. ( ) 14,31 Mais pour que l'univers sache que j'aime le père, ce que le père me prescrit, je le fais. Réveillez-vous, partons d'ici. ( ) 15,1 Moi, je suis la vigne, la vraie, et le père, le mien, est le vigneron. ( Lc 13,7 , )

15,2 Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'enlève. Et tout porte-fruit il l'émonde, pour qu'il porte plus de fruit.


( )
15,3 Déjà, vous, vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai dite. ( ) 15,4 Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut porter de fruit de lui-même s'il ne demeure sur la vigne, ainsi, vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. ( ) 15,5 Je suis la vigne, et vous les sarments. Qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit, parce que sans moi vous ne pouvez rien faire. ( ) 15,6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment. Il se dessèche, ils sont rassemblés, jetés au feu, et ils brûlent. ( ) 15,7 Si vous demeurez en moi et si mes dires demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela viendra pour vous. ( )



trouve dans 1 passage(s): La vigne,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3