Livre du Lévitique
13,50 Le desservant voit la touche et enferme la touche sept jours. ( ) 13,51 Il voit la touche le septième jour. Quand la touche s'est propagée dans l'habit, dans la chaîne, ou dans la trame, ou dans la peau, pour tout ce qui se fera en ouvrage de peau, la touche est aiguë, il est contaminé. ( ) 13,52 Il incinère l'habit ou la chaîne ou la trame, en laine ou en lin, ou tout objet de peau en qui sera la touche; oui, c'est gale lancinante, elle sera incinérée au feu. ( ) 13,53 Si le desservant voit et voici, la touche ne s'est pas propagée dans l'habit ou dans la chaîne, ou dans la trame, ou dans tout objet de peau, ( ) 13,54 le desservant l'ordonne, il lave ce en quoi se trouve la touche. Il l'enferme sept jours, une deuxième fois. ( )
13,55 Le desservant voit la touche, après qu'elle a été lavée, et voici, la touche n'a pas tourné son oeil, la touche ne s'est pas propagée, il est contaminé. Tu l'incinéreras au feu: c'est une érosion dans sa calvitie ou dans son alopécie.
( )
13,56 Si le desservant a vu et voici, la touche ternit après avoir été lavée, il la déchire de l'habit ou de la peau ou de la chaîne ou de la trame. ( ) 13,57 Et si elle se voit encore dans l'habit ou dans la chaîne ou dans la trame ou dans tout objet de peau, elle fleurit, tu incinéreras au feu ce en quoi est la touche. ( ) 13,58 L'habit ou la chaîne ou la trame ou tout objet de peau qui sera lavé et dont la touche s'écarte, il est lavé une deuxième fois, il est purifié. ( ) 13,59 Voilà la tora de la touche de gale sur l'habit de laine ou de lin ou la chaîne ou la trame ou en tout objet de peau, pour le déclarer pur ou contaminé. » ( ) 14,1 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: