Evangile de Jean
13,13 Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis. ( ) 13,14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. ( ) 13,15 C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. ( ) 13,16 Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. ( ) 13,17 Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. ( )

13,18 Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.


( Ps 40,10 , )
13,19 Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. ( ) 13,20 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. » ( ) 13,21 Après avoir ainsi parlé, Jésus fut bouleversé en son esprit, et il rendit ce témoignage : « Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera. » ( ) 13,22 Les disciples se regardaient les uns les autres avec embarras, ne sachant pas de qui Jésus parlait. ( ) 13,23 Il y avait à table, appuyé contre Jésus, l’un de ses disciples, celui que Jésus aimait. ( )



trouve dans 1 passage(s): La cène,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3