Evangile de Jean
13,13 Vous, vous m'appelez Rabbi et Adôn; et vous dites bien, car je le suis. ( ) 13,14 Si donc moi, l'Adôn et le Rabbi, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. ( ) 13,15 Oui, je vous ai donné l'exemple, pour que vous aussi fassiez comme je vous ai fait. ( ) 13,16 Amén, amén, je vous dis: le serf n'est pas plus grand que son Adôn; l'envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie. ( ) 13,17 Si vous savez cela, en marche, vous, pour agir ainsi ! ( )

13,18 Je ne dis pas cela de vous tous: je sais qui j'ai choisi, mais pour que s'accomplisse l'Écrit: ‹ Le mâcheur de mon pain a levé contre moi son talon. ›


( Ps 40,10 , )
13,19 Dès à présent je vous dis, avant que cela ne survienne, pour que, cela survenant, vous adhériez à: ‹ Je suis. › ( ) 13,20 Amén, amén, je vous dis: qui reçoit celui que j'ai envoyé me reçoit moi-même. Et qui me reçoit, reçoit qui m'a envoyé. » ( ) 13,21 Iéshoua‘, en disant cela, se trouble sous le souffle. Il témoigne et dit: « Amén, amén, je vous dis: l'un de vous me livrera. » ( ) 13,22 Ses adeptes se regardent les uns les autres et sont perplexes: de qui parle-t-il ? ( ) 13,23 Un de ses adeptes est à table, penché sur le sein de Iéshoua‘, celui que Iéshoua‘ aime. ( )



trouve dans 1 passage(s): La cène,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3