Evangile de Jean
12,35 Jésus leur répondit: " La lumière est encore parmi vous pour un peu de temps. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que les ténèbres ne s'emparent pas de vous: car celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. ( ) 12,36 Pendant que vous avez la lumière croyez en la lumière, pour devenir des fils de lumière. " Après leur avoir ainsi parlé, Jésus se retira et se cacha d'eux. ( ) 12,37 Quoiqu'il eût opéré devant eux tant de signes, ils ne croyaient pas en lui, ( ) 12,38 de sorte que s'accomplît la parole que le prophète Ésaïe avait dite: Seigneur, qui a cru ce qu'on nous avait entendu dire ? et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? ( Is 53,1 , ) 12,39 Le même Ésaïe a indiqué la raison pour laquelle ils ne pouvaient croire: ( )

12,40 Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur, pour qu'ils ne voient pas de leurs yeux, que leur coeur ne comprenne pas, qu'ils ne se convertissent pas, et je les aurais guéris!


( Is 6,10 , Mc 4,10 )
12,41 Cela, Ésaïe le dit parce qu'il a vu sa gloire et qu'il a parlé de lui. ( ) 12,42 Cependant, parmi les dirigeants eux-mêmes, beaucoup avaient cru en lui; mais, à cause des Pharisiens, ils n'osaient le confesser, de crainte d'être exclus de la synagogue: ( ) 12,43 c'est qu'ils préféraient la gloire qui vient des hommes à la gloire qui vient de Dieu. ( ) 12,44 Cependant, Jésus proclama: " Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en Celui qui m'a envoyé ( ) 12,45 et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m'a envoyé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3